Sommaire
Pour faire un espionnage en toute discrétion, vous avez besoin de certains matériels indispensables dont le micro espion enregistreur audio. Connu pour ses caractéristiques de discrétion, le micro espion peut aider à faire beaucoup de choses comme les espionnages en termes d’enquêtes, de sécurité, de surveillance ou encore de journalisme. Cependant, selon le besoin, le choix de cet objet est rude et très complexe, car le marché en offre une grande variété. C’est pour cela que cet article vous propose les différentes astuces pour choisir un meilleur micro espion enregistreur vocal.
Qu’est-ce qu’un micro espion enregistreur audio ?
Utilisé pour la surveillance ou l’espionnage, le micro espion est un matériel de la nouvelle technologie qui permet de faire de manière discrète un enregistrement audio. Vous pouvez parcourir ce site pour avoir des informations supplémentaires sur ce fameux enregistreur vocal. Elle est difficile à localiser, facile à cacher dans un objet utilisé au quotidien et aussi facile à transporter.
Hormis le fait qu’il soit utilisé pour faire la surveillance ou pour enregistrer discrètement des conversations lors d’une enquête, le micro espion peut aussi aider à faire d’autres enregistrements discrets. Vous pouvez par exemple enregistrer un cours sans que quelqu’un sache. Par ailleurs, lors d’un entretien d’embauche, vous pouvez également faire usage de votre enregistreur vocal pour enregistrer la conversation en détail sans que votre interlocuteur se rende compte de rien.
Quels types de micro espion enregistreur audio choisir ?
Il est important de connaître les différents types de micro espion afin de mieux effectuer votre choix. Selon votre besoin, vous devez tenir compte du fait que l’enregistrement se fera à l’intérieur ou à l’extérieur ou encore les deux. Cela permettra de bien choisir votre matériel d’espionnage. De plus, un enregistreur vocal doit être déguisé en fonction du lieu où il sera caché. À ce sujet, il existe plusieurs déguisements pour les micros espions sur le marché de la technologie.
Vous pouvez avoir votre enregistreur vocal sous forme de bracelet, de montre, de pendentif, de stylo ainsi que de porte-clés ou encore de carte crédit, etc. Les enregistreurs sont également disponibles avec différentes capacités de batterie ainsi que de stockage interne. Donc, faites le choix selon votre besoin et votre lieu d’utilisation.
Quel est le meilleur micro espion ?
Il est difficile de prouver avec certitude le meilleur micro espion sur le marché, puisqu’il en existe plusieurs qui s’adaptent à chaque besoin. Cependant, il en existe d’autres qui sont mieux recommandés. La boutique HD Protech par exemple, commercialise des enregistreurs audio de très bonnes qualités. Parlant de qualité, vous pouvez opter pour l’enregistreur d’espionnage Edic Mini Weeny A113, Edic Mini Tiny 16 A79, SOROKA 10E, Mini enregistreur de pendentif de voix d’espion, LawMate enregistreur audio pour voiture AR-100, etc.
En effet, l’enregistreur Edic Mini Weeny A113 est connu pour sa taille. Il est trop petit, mais très puissant rendant son utilisation et sa discrétion plus intéressantes. Avec son codec et son microphone numérique, le micro espion peut enregistrer des audios à 15 mètres de lui pendant 17 heures au moins. Il dispose de trois modes de fonctionnement dont le mode manuel, par activation sonore ou par calendrier.