Top 4 des plus grandes entreprises de jeux vidéo à connaître absolument

Aujourd’hui, les jeux vidéo ont acquis une grande notoriété, avec un marché en constante croissance et une expérience de jeu de plus en plus immersive. Cependant, certaines sociétés ont réussi à engranger des sommes faramineuses grâce à leurs jeux très prisés par les amateurs. Qui sont donc les entreprises qui règnent en maître dans le domaine des jeux vidéo ?

Tencent 

Ciblés et stratégiques comme Microsoft, Tencent est un géant diversifié qui possède une grande variété de produits et services. Bien que la majorité de ses jeux soient destinés au marché chinois, elle étend rapidement son influence à travers le monde. Pour en savoir plus sur les actualités des jeux vidéos, rendez vous ici

La société chinoise est célèbre pour ses applications de messagerie QQ et WeChat, qui dominent le marché asiatique. En plus de ses services Internet, de VOD et de musique, Tencent s’est également fait un nom dans l’industrie du jeu en rachetant de nombreuses entreprises du secteur telles que Riot Games et Supercell. 

En outre, cette entreprise technologique investit également dans des entreprises telles que Epic, Discord et Krafton. Tencent est également responsable de nombreux jeux mobiles dérivés tels que PUBG Mobile ou Call of Duty Mobile. Elle est un leader incontesté en Asie, le marché le plus important de l’industrie vidéoludique, ainsi qu’à travers le monde, grâce à des investissements stratégiques.

Sony

Le domaine des jeux vidéo a toujours été l’un des plus importants segments de Sony. En octobre dernier, la société a déjà annoncé avoir vendu environ 14 millions de PS5. En plus de ces consoles, il y a 116 millions de PS4 qui continueront d’être produites jusqu’à ce que la production de PS5 puisse répondre à la demande.

Bien que Microsoft ait acquis ces dernières années plusieurs studios de renom, Sony possède toujours quelques-unes des marques les plus appréciées du secteur. Selon ses propres données, Sony possède 17 studios de jeux.

Nintendo

A l’échelle mondiale, Nintendo demeure le troisième plus grand acteur dans le domaine des jeux vidéo. L’entreprise a débuté son parcours avec des jeux de cartes à collectionner dès 1889. Grâce au triomphe de la Nintendo Entertainment System, il a non seulement sauvé sa division de la déchéance, mais a également consolidé sa position dans le secteur. 

Cinq ans après son lancement, la console Switch continue de se vendre mieux que toute autre console, et il n’y a aucune fin en vue. Au cours de l’exercice en 2021, un nombre record de 28,8 millions de Switch ont été vendues dans le monde.

Studios Microsoft

Microsoft deviendra la troisième entreprise de jeux la plus rentable si l’achat d’Activision Blizzard est approuvé. Bien qu’elle ait été raillée en 2001 lors du lancement de la première Xbox, Microsoft se concentre de plus en plus sur les services numériques avec sa console Xbox. 

Aujourd’hui, Microsoft est considérée au même niveau que la PlayStation et la Switch. En plus de sa dernière acquisition qui s’avère être en attente de validation, cette entreprise possède déjà 23 studios de jeux.

En définitive, comme dans toute structure culturelle, il existe plusieurs géants qui dirigent les plus grandes productions de jeux vidéo. Microsoft, Tencent, Nintendo et Sony sont les plus remarquables en termes de chiffre d’affaires, mais leur fiabilité n’est pas identique.