Comment migrer un site depuis un hébergement mutualisé

Plusieurs sont les types d’hébergement quand il s’agit de la création d’un site web. Parmi ces types d’hébergement, nous avons l’hébergement mutualisé qui est une sorte d’hébergement de plusieurs sites internet. Ces sites sont regroupés sur un même serveur et où ils partagent les mêmes capacités de stockage des données. Mais, il fonctionne avec des noms de domaine différent et stocké sur l’une des parties du disque. Avec un tel type d’hébergement, plusieurs sont les projets qui peuvent être menés par les différents utilisateurs. En savoir plus sur hébergement mutualisé dans cet article.

Quels sont les avantages d’un hébergement mutualisé ?

On parle d’hébergement mutualisé pour la plupart du temps au niveau des sites privés. De même, certaines petites entreprises font aussi option de ce type d’abonnement afin de satisfaire une petite quantité d’audience. C’est également un modèle d’hébergement qui s’adapte à ceux qui débutent dans les projets de création de sites web. Ce type d’hébergement à plusieurs avantages pour les propriétaires de site internet. Avec un tel hébergement, le coût de renouvèlement périodique est abordable et accessible à tous d’autant que les différents propriétaires de site auront à partager les coûts. De même, vous bénéficiez des serveurs de stockage de données bien sécurisé pour vos projets. En savoir plus sur comment migrer son site depuis OVH.

La migration du site depuis OVH

Pour réussir la migration d’un site depuis OVH, il a plusieurs alternatives. Chacun est donc libre de choisir la méthode qui lui sent plus facile et profitable. Pour le faire, vous devez vous rendre sur votre site afin d’accéder à la partie graphique qui présente les options de migration. Ensuite, vous allez passer à la compression du dossier pour lui donner un nom. Vous devez patienter puisque l’opération va prendre quelques minutes avant de s’afficher. Et là, vous pouvez récupérer le fichier par votre navigateur. C’est ainsi le processus de migration de votre site web.

Articles similaires :