Quels sont les différents types de développeurs web qui existent ?

Le terme développeur web comprend toutes les personnes qui sont en mesure au moyen de langages ou non de concevoir ou réaménager un site internet, une application web ou mobile, des jeux, etc. Il existe plusieurs types de développeurs web. Quels sont les plus importants d’entre eux ?

Les développeurs front-end

Les développeurs front-end sont ceux qui créent l’apparence d’un site Web. Ils sont responsables de l’écriture du code qui contrôle l’apparence et le fonctionnement d’un site Web. Cela inclut tout, de la conception du site Web aux codes HTML, CSS et JavaScript.

Ils créent également des interfaces utilisateur et s’assurent que tout semble bon et fonctionnel. Les langages informatiques qu’ils utilisent sont nombreux et ne peuvent pas tous être cités dans cet article

Les développeurs back-end

Les développeurs back-end sont responsables de la création du back-end d’un site Web. Cela inclut les serveurs, les bases de données et d’autres technologies qui font fonctionner un site Web. Ils créent également des API qui permettent à différents sites Web et applications d’interagir les uns avec les autres.

Les développeurs full-stack

Ce sont ceux qui font un peu de développement front-end et un peu de back-end. Ils créent la conception, le code et l’architecture d’un site Web, ainsi que les systèmes back-end qui permettent au site web de fonctionner.

Les développeurs mobiles

Ce sont ceux qui créent des sites web et des applications pour les appareils mobiles. Ces développeurs doivent comprendre les différentes plates-formes comme iOS et Android et créer des sites web et des applications faciles à utiliser et optimisées pour les appareils mobiles.

Les développeurs WordPress

Ce sont ceux qui créent des sites Web et des applications en utilisant la plate-forme WordPress. De plus en plus populaires, ils sont en mesure de créer des thèmes et des plugins, ainsi que la conception et le développement de sites web à partir de zéro.

Il existe plusieurs autres types de développeurs, tels que les développeurs nocode, les développeurs de jeux, etc. Ceux cités dans cet article ne sont que les plus populaires et les plus nombreux.