Pour parfaire le référencement naturel de votre site, il y a certaines règles que vous devez absolument respecter. Nous vous parlerons dans cet article de ces critères qui mettront en avant votre site web.
Qu’est-ce que c’est le référencement naturel ?
En anglais, on parle de SEO qui veut dire Search Engine Optimization. Le SEO est le processus d’optimisation d’un site web pour lui permettre d’être facilement détecté par un moteur de recherche. Il comporte une vingtaine de critères à observer pour le contenu d’un article. Le travail consiste à créer des liens par le biais d’un texte d’ancrage qui reflète le contenu du site. Cela va rendre visible le site internet qui enregistrera une augmentation du trafic. Il est à noter qu’un usage maladroit du texte d’ancrage a pour conséquence la pénalisation du site internet par les moteurs de recherche ou son retrait des résultats de recherche. Pour cette raison, il est préférable de contacter une agence de référencement pour qu’elle fasse le travail. La stratégie de l’optimisation est un art bien maîtrisé par les experts SEO de Referencement Toulouse ou d’autres agences de référencement web.
Quels sont les critères à observer pour être propulsé en première page ?
Les critères lorsqu’ils sont bien respectés accordent de la pertinence à une page web aux yeux de Google. Comme premiers critères, vous devez avoir un titre comprenant entre 50 et 60 caractères. Ensuite, il faut que la description soit de 150 à 160 caractères au plus. Dans les H1 et H2, vous devez répéter le mot-clé. Ce dernier doit être utilisé ailleurs dans la page, mentionné dans la table des matières, et dans une phrase au moins. L’article même en question doit contenir au moins 500 mots et être exempt des fautes de grammaire et d’orthographe. Revenons une fois encore au mot-clé et rappelons qu’il doit aussi apparaître dans les URL (en dernière position) et le texte alt. Il faut également qu’il soit utilisé dans les descriptions Google New comme premier mot. De plus, votre page d’accueil ou votre site doit contenir un plan. Enfin, travailler à avoir au moins 100 partages sur les réseaux sociaux serait un atout très précieux.