Comment éviter la perte de son code PUK ?

Il est très facile de perdre son code PUK. Lorsque cela arrive, ça devient grave. Voici un article qui en parle afin d’éviter cela. Lisez donc son contenu pour savoir comment éviter de perdre son code PUK.

Garder jalousement le support de sa carte SIM

Sur le support de votre carte SIM sont inscrits tous les codes relatifs à votre carte SIM. Vous pouvez opter pour obtenir le récupérer code puk bouygues. Pour être sûr d’avoir toujours son code PUK sur soi, il est capital de conserver le support de sa carte SIM. Le support est un papier qu’on vous remet lorsque vous achetez une SIM dans une agence de vente. Du coup, dès qu’on vous le remet, cherchez un lieu sûr où vous pouvez le mettre sans qu’il ne se perde. Ne le laissez pas à la portée des enfants qui pourraient le déchirer facilement. Évitez également de le mettre dans les zones humides de votre chambre. Cherchez le meilleur confort pour ce papier.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire plusieurs photocopies du support que vous pouvez garder à plusieurs endroits différents. De cette manière, vous êtes sûr de ne pas perdre votre code PUK.

Noter le code quelque part

Afin de conserver votre code PUK pour éviter de le perdre, vous avez une possibilité efficace qui s’offre à vous. Il s’agit de noter votre code PUK dans un endroit sûr pour vous. Vous pouvez le noter dans un agenda par exemple ou dans un carnet de notes dont vous prenez soin correctement. C’est une méthode très simple mais efficace. Vous êtes rassuré que votre code PUK ne se perdra pas si facilement. Vous devez éviter de remettre cet agenda à tout le monde. Seules les personnes à qui vous faites confiance peuvent avoir accès à ce carnet. Sinon, quelqu’un peut voler votre téléphone et utiliser le code après.

Toutefois, vous devez cacher votre carnet dans un endroit sûr afin d’éviter que les souris ne le mangent pas. Le carnet doit être sacré pour vous.