Tout savoir sur le sabre laser mandalorien

La grosse surprise à la fin de la première saison de la série ''The Mandalorian'' de Moff Gideon est l'apparition du sabre laser mandalorien. Objet très populaire dans l'univers de Star Wars, cette arme était reconnue pour son caractère unique, et est passée par plusieurs mains. Découvrez plus d'éléments sur cette arme dans la suite de cet article.

Quelle est l'origine du sabre laser mandalorien ?

Moff Gideon était en possession d'un sabre laser très ancien. Ce qui signifie le retour du   “Sabre laser mandalorien” dans le film The Mandalorian. Cette arme est visiblement étonnante à cause de sa couleur noire. Elle contraste énormément avec les modèles de sabres laser classiques. En outre, les sabres lasers sont demeurés identiques durant presque plus de 40 ans. En principe, la fabrication du sabre laser noir a apporté quelques évolutions à cet emblème. Cette arme mandalorienne diffère non seulement par sa couleur, mais aussi par sa forme. 

Généralité sur le sabre laser mandalorien

Le sabre laser mandalorien raconte une histoire très riche. Il a été au départ créé par Tarre Vizsla, le mandalorien qui a rejoint l'ordre des Jedi. Celui-ci était initialement un être humain sensible et a fait ensuite de ce sabre le pavillon de la demeure des Vizsla. Après sa mort, le sabre laser mandalorien a été soigneusement gardé dans le temple Jedi avant que l'un des héritiers (Pre Vizsla) ne le revendique. Pré Vizsla attaqua donc avec son armée de mandaloriens rebelles, le temple Jedi, les Death Watch et le récupère. Il va se le faire arracher au final après sa mort par Dark Maul. Celui-ci se fait ensuite voler par Palpatine avant que le sabre laser mandalorien ne réapparaisse dans le film Star Wars Rebels. Et pour finir dans ''The Mandalorian''. 

Le sabre laser mandalorizn était une sabre reconnue pour son caractère unique.