L’Apple Watch est une montre connectée créée par la marque renommée Apple pour les utilisateurs de l’iPhone. C’est un accessoire qui peut apporter énormément d’écarts notamment au niveau de son utilité; tout simplement parce que tout le monde ne connaît pas les potentialités de cet appareil. Alors, l’Apple Watch en vaut-elle vraiment le coup ?
Quelle est l’utilité de l’Apple Watch ?
En réalité, l’Apple Watch est un prolongement de l’iPhone que vous utilisez. Son avantage est qu’il vous permet de gagner énormément de temps. Il aide aussi à économiser sur l’énergie de la batterie du téléphone. Cette montre intelligente détient plusieurs utilitaires qui se démarquent des autres montres connectées. Il s’agit principalement des fonctionnalités suivantes:
- Le suivi de la condition physique (fonctionnalité fitness);
- Possibilité d’effectuer des paiements à partir de Apple Pay;
- Gestion des notifications (lire et répondre rapidement à vos notifications);
- Possibilité d’utiliser les cartes de fidélités;
- Possibilité de naviguer n’importe où (à pied, en voiture et même dans les transports communs);
- Notes et la gestion des tâches;
- Facilité et rapidité de gestion des e-mails.
De plus, l’Apple Watch filtre en un battement de cils tous les contenus que vous recevez sur votre appareil. Vous pouvez gérer depuis la montre tous vos appels, vos courriers, messages qui sont les plus importants. Son horloge est également très prisée par les utilisateurs, particulièrement pour les sportifs ou ceux qui pratiquent des exercices physiques. L’utilisation de l’Apple Watch peut varier d’une personne à une autre en fonction des besoins de chacun.
Est-il possible d’utiliser l’Apple Watch sans l’iPhone ?
Il est possible d’utiliser Siri afin d’obtenir des itinéraires directement avec la montre intelligente. Vous pouvez également envoyer des iMessages et bien d’autres fonctionnalités avec l’appareil. Mais la question de savoir si l’Apple Watch fonctionne sans l’iPhone est un peu complexe.
Les utilisateurs sont très partagés sur le sujet. Certains estiment que oui il est possible de se débrouiller avec la montre sans le téléphone. D’autres par contre affirment que ce n’est pas vraiment le cas.