Google Chrome est un moteur de recherche web simple d’utilisation, rapide et sécurisé. Conçu pour de nombreux systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Android), il permet de naviguer aisément sur internet. Pourquoi opter sur ce logiciel ? Des éléments de réponse dans l’article qui suit.
Google Chrome et son développement
Le géant américain Google a créé le navigateur web Chrome en 2008 pour répondre aux besoins croissants des infonautes, constatés ces dernières décennies. De fait, le programme permet à ces derniers d’obtenir des résultats fiables et variés dans les meilleurs délais. Ce n’est pas tout, car ère du numérique oblige, chaque nouvelle version du navigateur dépasse l’ancienne en termes d’innovation et de performance. En effet, aux dires des premiers responsables de la firme, une lenteur de cycle de développement pourrait engendrer un fossé technologique incompatible avec l’évolution permanente du web.
Mais Chrome n’est pas qu’un simple logiciel de navigation, puisqu’il propose également un programme destiné à maximiser l’expérience utilisateur des internautes. Pour la mise à jour par exemple, les concepteurs ont recours à un mécanisme automatique et silencieux pour assurer l’évolution en temps réel du navigateur. Par ailleurs, en 2011, Chrome obtint une part de marché supérieure à celle de Mozilla Firefox, avant de talonner Internet Explorer l’année d’après, pour le distancer avec le temps. Le saviez-vous ? Chrome est, à l’heure actuelle, le moteur de recherche le plus utilisé au monde !
Les principaux atouts de Google Chrome
Le premier avantage à utiliser Google Chrome réside dans sa vitesse de chargement. En effet, en matière de recherche, il est plus rapide que les autres plateformes : Firefox, Safari ou encore Internet Explorer. Pour preuve, de multiples suggestions s’affichent au moment même où l’usager saisit les mots-clés dans la barre de recherche. Cette vélocité doit son succès aux serveurs utilisés par l’entreprise, lesquels fournissent un maximum de résultats sur plusieurs pages, afin d’assister au mieux les internautes.
Google Chrome n’est pas en reste niveau sécurité, à l’instar de ses concurrents, puisqu’il dispose également d’une fonctionnalité de navigation privée. Ainsi, les surfeurs sont libres de visiter tous les sites qu’ils souhaitent, sans craindre pour leur vie privée. Mieux, aucune donnée n’est enregistrée dans chaque page web visitée.
Enfin, comme une multitude d’écrans et de formats variés se connecte à chaque instant de par le monde, Chrome a mis en place une politique de synchronisation des données. Ainsi, lorsque l’utilisateur se connecte à un navigateur Chrome, les mots de passe, les favoris, les paramètres et les fichiers sur l’ensemble de ses appareils mobiles sont automatiquement mis à jour. La personne peut alors accéder facilement à ses données depuis son téléphone, sa tablette ou son laptop.